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Le digital et 2021 : A quoi nous attendre ?

"Après un exercice 2020 délicat, comment anticiper et appréhender l'année 2021 ?"

Nous allons bientôt rentrer dans le dernier trimestre de l’année 2020. Après 9 mois passés en 2020, une année exceptionnelle avec une période de crise majeure, quelles seront les tendances à considérer pour anticiper 2021 ?

Nous avons subis la période de Covid-19. Nous avons vu l’impact et l’importance du digital afin de résister aux conséquences de cette crise (N’hésitez pas à consulter nos autres articles afin de retrouver quelques astuces pour vous aider à acclimater ces outils digitaux). De ce fait, il semble très important de faire confiance digitale, et ainsi de déjà se pencher sur les futures tendances. Alors, comment se présente 2021 ? Quelles technologies vont jouer un rôle majeur, et lesquelles peuvent voir un essor de leur utilité ?


Un marketing digital qui s’automatise

Un point qui semble logique, mais qui se renforce pour l’année à venir. Nous avons vu que à cause du Covid-19, la communication fût délicate, voire impossible pour les entreprises n’ayant que très peu recours au digital. De ce fait, 21% des responsables marketing considèrent l’idée pour l’année à venir (SalesForce). Cette automatisation du marketing à pour but de proposer automatiquement, avec la récolte de données effectuée, des contenus personnalisées, qui rentrent en accord avec le client actuel, qui est considéré comme unique. Votre communication ne sera pas efficiente si vous ne considérez pas le fait que cette dernière doit pouvoir s’adapter à chaque client, à chaque profil. L’automatisation du marketing digital aura pour but de réaliser cette communication en corrélation avec vos données récoltées donc.

La récolte de données et le datascientist

En parlant de récolte de données, il est donc évident de l’importance de récolter efficacement des données clients. Comment les récolter et les analyser ? Outre les outils existants et déjà mis en place, intéressons-nous à un outil, certes déjà utile de nos jours, mais qui peut réellement revenir en force pour 2021 : GTM. GTM (Google Tag Manager), permet l’insertion de « balises » sur différentes de vos plateformes, afin de tracker les habitudes de navigation des internautes. Vous recevrez ainsi des données personnalisées sur vos consommateurs. Vous pouvez tracker tout types d’actions (évènements, conversions, scrolling...), et avec l’aide d’outils comme Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager… vous pouvez suivre ces résultats en fonction de différentes données (démographiques, temporels, sur quelles pages) ….

Ainsi, considérez principalement l’idée suivante : En récoltant le plus de données précises, qualifiés et uniques, permettant de définir les profils des internautes et leurs habitudes de consommation, vous serez en mesure de mettre en place un marketing digital automatisé ultra personnalisé, et de ce fait plus qu’efficace considérant nos codes de marketing digital actuel. Voici un des axes sur lequel s’orienter pour 2021.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quels axes une entreprise peut suivre pour bien s’armer pour 2021 ?

#DigitalMarketing #2021 #DigitalTrends #DootriConsulting

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