Rechercher

L’importance d’un titre de page optimal

"Définissez un titre à votre image, porteur de contenu"

Pour que votre site Internet soit bien référencé, plusieurs éléments entrent en jeu pour mener à bien ce processus. Lorsque vous rédigez une page pour votre site, prenez en compte que si votre titre n’est pas « efficace », votre page ne le sera pas également, et ce pour trois raisons principales :


Du contenu complet peut-être, mais l’élément qui donnera envie de l’explorer sera le titre :

Cela semble naturel, mais considérez que le titre annonce ce que va représenter le contenu. Un titre générique ne donnera pas réellement envie à un internaute d’aller plus loin dans la progression du contenu, tandis qu’un titre précis et explicite indiquera directement ce à quoi s’attendre.

Lors de l’élaboration d’une page et donc du titre, pensez consommateur : Qu’est ce qui va faire que ce dernier aura envie de lire, d’aller plus loin ? Quels mots choisir ? Facilitez-lui la prise d’informations.

Le travail de référencement :

Pour que votre page apparaisse correctement sur les moteurs de recherches, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Comme souligné précédemment, votre choix de mots doit être judicieux et encore accord avec votre contenu. Si votre titre là encore est trop générique ou non en adéquation avec le contenu, votre page sera mal « jugée ». A l’inverse, un titre pertinent et en accord avec le contenu vous permettra d’être vu comme une page de qualité, et donc d’avoir un référencement optimal.


Attirez l’attention :

Lorsque vous cherchez un contenu sur Google, qu’est ce qui apparait pour chaque résultat en premier ? Le titre de la page ! Puis vient un résumé, et des informations sur le contenu de la page. Ainsi, Google part du principe que l’élément principal d’une page, c’est le titre. Soyez amenant donc, donnez envie de cliquer !

Ainsi, ces trois points se rejoignent entre eux. Prenez bien le temps de considérer l’internaute, et de définir un titre en accord avec votre contenu, qui capte l’attention, et donne envie d’aller visiter cette page.

#DootriConsulting #2021 #Website #SEO

0 vue

Contact

DootriConsulting

Conseil en Gestion des Affaires

Auvergne-Rhône-Alpes

France +33 (6) 95 11 29 93 

International Visio-Conférence : Zoom

Recevoir nos newsletters

Retrouvez nous sur nos réseaux !

  • Dootriconsulting
  • Dootriconsulting
  • Dootriconsulting
  • Dootriconsulting
  • Dootriconsulting

Avez-vous une question ?

Merci pour votre inscription !

DootriConsulting 2020