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L’efficacité d’un site internet renforcée à l’ere du Covid-19

"Optimiser son site Internet, une mission capitale lors de cette période exceptionnelle que nous traversons"

Avec l’ère du Covid-19, notre monde professionnel s’est vu souligner une importance encore plus marquée des ressources digitales. Statistiquement, les entreprises ayant le mieux « vécu » cette crise furent celles ayant fait confiance au digital, notamment les entreprises de e-commerce. De ce fait, il est important de nos jours de se pencher sur la question d’un site Internet efficace. Ce site fait office de « carte d’identité » de votre entreprise, et fait l’E-réputation de votre marque. Le consommateur doit y retrouver qui-vous êtes, comment entrer en contact avec vous, l’offre que vous proposez, les tarifs…

De ce fait, nous allons vous donner plusieurs astuces pour vous aider à optimiser/créer votre site Internet. Dans un premier lieu, considérez qu’il y a quatre erreurs à éviter :

  • Avoir un site internet non sécurisé avec le HTTPS (HTTPS est une sécurité technique mise en place sur un site web, qui protège différentes données échangées entre les visiteurs du site et le serveur sur lequel il est hébergé, améliorant au passage votre référencement.)

  • Un site non responsive. Votre site doit s’adapter à tous types de supports, le cas contraire l’internaute ne sera pas à l’aise de la navigation et risque de quitter votre site rapidement.

  • Ne copiez pas du contenu d’un autre site, l’algorithme Google est très vigilant sur ce point, vous pouvez encourir des sanctions, et un référencement plus que réduit.

  • Ne pas se pencher suffisamment sur la question du référencement naturel. Très simplement, si votre SEO est faible, votre site apparaîtra pas en bonne position lors de recherches.


Des lors que vous êtes en mesure de répondre à ces erreurs, vous pouvez vous orienter pleinement sur l’optimisation de votre site Internet. Découvrez ci-dessous quelques tips pour rendre votre site optimal :

L’internaute au centre de votre processus Comme le client, qui se retrouve de nos jours au centre des stratégies marketing, l’internaute doit être au centre de vos pensées lors de l’optimisation de votre site. Votre site doit toucher une cible, prenez donc en compte ses envies, besoins, habitudes... Mettez-vous à la place de l’internaute ! Un internaute qui ne trouve pas ce qu’il veut rapidement, de manière claire, quittera rapidement votre site. Faites-en sorte de capter rapidement son attention lors de son arrivée sur la page, fournissez des éléments de réponse à ses besoins.

Un site « responsive »

En lien avec le point précédent, l’internaute est exigeant et veut des réponses immédiates. A l’ère du digital, vous pouvez naviguer sur un site internet depuis plusieurs sources : ordinateur, smartphones, tablettes… De ce fait, votre site doit être capable de s’adapter à tout type de supports. Pensez bien que si par exemple, vous avez un site optimisé sur ordinateur, mais très lent sur mobile, ou que les éléments ne s’affichent pas correctement, vous perdrez du trafic. Le fait de mettre en place un design responsive aide donc aussi au référencement, Google attachant beaucoup d’importance à l’UX (Expérience client/utilisateur). Faites donc en sorte que l’internaute puisse naviguer comme bon lui semble, peu importe le support utilisé.

Soyez en contact avec vos internautes Faites-en sorte de garder un contact avec cet internaute. Utilisez vos réseaux sociaux, notamment ceux grand public (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn peut aussi être très efficace). Entretenez ces réseaux, créer y du contenu, soyez intéressant, créez une interaction avec vos consommateurs, afin de les amener à visiter votre site Internet, et si ce dernier respecte les autres points cités ci-dessus (et à venir), l’internaute peut être en passe de finaliser un acte d’achat !

Créez du contenu

Faites vivre votre site, grâce à plusieurs éléments. Toutes les identités graphiques doivent être prises en compte (images, vidéos, textes), et respecter votre charte graphique. Rendez votre site vivant, l’internaute doit éviter l’ennui et avoir envie de rester sur votre vie. Créez une identité visuelle propre à votre marque, proposez des news, des articles, des produits à la une…

Voici donc quelques éléments pour vous aider dans la création et l’optimisation de votre site Internet. N’oubliez pas, un site internet, c’est un travail régulier, avec des mises à jour à faire le plus souvent possible. Dans la période que nous traversons, un site vivant, optimisé et bien référencé est un enjeu majeur quant à la bonne situation de votre entreprise, faites donc en sorte que le consommateur trouve, reste, et achète sur votre site Internet !

#Covid19 #Website #CustomerSatisfaction #DootriConsulting

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